« Le sport va chercher la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. »
Pierre de Coubertin

 

Nous avons décidé de réaliser notre rêve, un tour du monde sportif, nature, une aventure humaine ponctuée de rencontres et d’expériences sensorielles et multiculturelles. 365 jours de sport à deux, en sac à dos. Notre objectif : faire de ce voyage l’expression de notre volonté sportive au quotidien

 

Vous vous dites « Ce n’est pas possible de faire du sport TOUS les jours!! », raison de plus pour tenter de réaliser ce défi!

 

C’est ambitieux mais nous sommes prêt à relever ce challenge! Tous les sports comptent et même ceux que nous ne connaissons pas encore! Nous souhaitons découvrir des sports locaux, nouveaux, et enrichir notre expérience en participant à des manifestations comme des courses, des treks ; rencontrer des sportifs du monde et apporter une nouvelle facette à notre vision du sport. Nous aimerions discuter avec les différentes populations et connaître leur rapport au sport, leur pratique, leurs valeurs dans ce domaine ; quel est le sport national, leurs idoles, etc. Le but étant de pouvoir échanger et se rendre compte de la différence d’appréhension de la pratique sportive en fonction des pays.

Au travers de ce voyage nous aimerions découvrir  des cultures que nous ne connaissons pas et nous intégrer au mieux dans chacune d’elle pour goûter aux vies locales. Nous souhaitons alors privilégier le plus possible le logement chez l’habitant ainsi que les transports locaux pour éviter l’avion. Passionnés de course à pieds et de randonnée, nos jambes nous permettrons également de parcourir le maximum de terres dans la mesure du possible. Bien sûr parmi nos moyens de locomotion, notre motivation, notre détermination et notre énergie débordante occupent la première place.

 

 

Présentation de notre projet
Réalisation: Ophélie et Edouard
Montage: Ophélie
Musique: Awolnation – Sail