Nous n’avons rien inventé! Comme d’habitude nous avons fait beaucoup de recherches sur internet. Notre choix était déjà porté sur l’avion pour les longues distances, restait à savoir comment le réserver! Plusieurs choix étaient possibles:

 

– prendre les billets au fur et à mesure de nos destinations (ce que nous ne voulions pas faire, passer notre temps à chercher les bons plans avec des connexions internet incertaines. Et cela peut vite coûter cher quand on veut traverser l’atlantique et le pacifique via une île paradisiaque (Hawaii n’était pas encore choisi)).

 

– prendre les billets en passant directement par une alliance de compagnies aériennes (on s’en rend vite compte, le filon est beau et bien exploité par les alliances (Star Alliance, One World, Skyteam). Sans pour autant être de l’escroquerie, ces billets sont très avantageux et les destinations possibles sont très nombreuses! Globalement, il faut tourner dans un sens au choix horaire ou anti-horaire, ne pas faire demi-tour, le nombre de stops et d’escales est limité et dépend des alliances).

Malheureusement le manque de détails et l’absence d’interlocuteur direct nous a refroidi. Sur certains sites il est possible de faire des simulations pour avoir une idées des destinations pouvant être desservies et des tarifs).

 

– prendre des billets en passant par une agence de voyage (soit des billets secs ou des billets tour du monde. Certaines agences sont spécialisées dans ce type de prestations (Travel Nation et Zip World principalement et avec qui nous avons étudié les devis). Elles ont étudiés avec nous les itinéraires.

La principale différence est que Travel Nation ont des bureaux à Londres avec des correspondants francophones à l’écoute, mais difficiles à joindre par le site, mieux vaut appeler directement.

Zip World est affilié au Cercle des Vacances, mais ne possède pas de vrais bureaux. Ce sont des correspondants en ligne, qui peuvent être appelés pour un devis. Après, tout ce fait par des posts via une messagerie/chat. Ils sont très réactifs et disponibles.

Notre choix s’est finalement porté sur …..suspense….. Zip Worl! Pour 3652 € par personne. Les réponses étaient pus rapides, l’itinéraire compliqué que vous voulions avec une étape sur une île du pacifique était possible, nous pensons que les posts sont très simple via internet partout dans le monde. Mais surtout la différence de prix de 200 € par personne nous aussi convaincu!)

 

Notre itinéraire étant finalement celui-ci.

 

 

Plus de détails sur cet article très complet!

 

 

Concernant l’autre grand choix qui est l’ASSURANCE voyage, il faut savoir que c’est très très très fortement conseillé!

Pour faire simple, pour les 90 premiers jours nous utilisons l’assurance  de la carte Visa Premier pour faire des économies. Pour les 9 mois restants, nous prenons Chapka assurance. De nombreux avis sont disponibles sur internet et nous ont convaincu. Nous les avons même appelé afin de trouver une solution personnalisée pour nos 15 jours à Hawaii (les assurances pour les Etats-Unis sont plus chères à cause des prix des soins sur place).

 

Un comparatif est disponible ici.