« Donner, recevoir, partager :

ces vertus fondamentales du sportif

sont de toutes les modes,

de toutes les époques. Elles sont le sport. »

Aimé Jacquet

 

 

Partis 6 mois en Nouvelle-Zélande pour travailler et voyager, cette expérience nous a fait nous questionner et nous rendre compte qu’il y a tellement à découvrir et à partager. Des personnes, des paysages, des langues, des traditions, des mets, des sports…

Il est devenu pour nous impensable de passer à côté de l’opportunité de pouvoir vivre tout ça. Nous avons donc projeté notre rêve dans la réalité et mis en place ce projet de taille. Presque diplômés, économies réalisées, et après avoir fait preuve d’une patience démesurée, nous y sommes.

 

Pour devenir citoyen du monde et s’ouvrir à d’autres cultures ; pour découvrir des modes de vies totalement différents, se téléporter dans les traditions locales et vivre avec des personnes de l’autre bout de notre planète.

 

Pour tester nos limites, se dépasser, se lancer dans un défi de taille. Pour courir en nature, randonner, naviguer, pagayer, nager, danser, grimper, rouler, voler, sauter à l’élastique…

 

Mais aussi pour vivre au présent, vivre ensemble, mieux se connaître soi-même, partager, respirer, penser, prendre du recul, se perde dans des paysages à couper le souffle, vivre en nature, rêver, déguster, apprécier les choses les plus simples, les imprévus, sortir de nos cadres.