Ophélie, 27 ans

 

Ophelie_D

 

 

Ophélie, perfectionniste et éternelle insatisfaite, impulsive mais en même temps en perpétuelle réflexion sur tout, raisonnable et à la fois dans la démesure, en quête de paix intérieure!

 

 

Edouard, 28 ans

 

Edouard_H

 

 

Edouard, très lucide et parfois insouciant et rêveur, organisé et réfléchi mais reste un éternel enfant, curieux et très facilement déconcentré, bon vivant et blagueur (quoi que …).

 

 

nous2_

 

 

La première chose qui nous caractérise, et qui suscite souvent l’incompréhension de nos proches, c’est qu’on ne peut pas tenir en place. Rien faire? On ne supporte pas. Tourner en rond dans un appartement? A nous rendre fou! Rester sur le canap’ à glander? ça va 1h mais après on est de mauvaise humeur. On préfère même travailler! Edouard est ingénieur en production agro-alimentaire, Ophélie est professeure des écoles. On donne toute notre énergie pour faire ce qu’on aime, ce qui a du sens pour nous et qui nous fais nous sentir vivant!

 

Imaé nous a rejoint en 2018! Petit bébé déjà voyageuse qui nous suit partout!

 

COURIR a longtemps occupé une grand partie de notre temps! Entre entraînements, courses et sorties week-end… Pratiquer tous les deux nous permetait de toujours avoir la motivation de continuer. Nous avons rencontré des personnes super au club et au gré des courses, toujours une ambiance conviviale et sportive agréable. Ce sport nous donne envie de toujours tester nos limites et nous n’arrêtions pas de nous fixer de nouveaux challenges plus grands les uns que les autres! Cette année, nous avons actionné la pédale de frein. Déja, Imaé est arrivée et nous ne pouvons plus courir ensemble. Et puis notre état d’esprit change avec le temps et il est vrai que notre corps à subit les conséquences d’une pratique intense et mobilisante. Edouard enchaine les blessures mais continue de courir entre. Pour ma part je me suis orientée vers le yoga une toute autre approche du sport qui donne une part prépondérante à la pleine conscience et au corps dans sa globalité. Nous avons fait nos premiers pas de yoga au Népal lors d’une retraite et depuis je n’ai cessé de pratiquer.

 

 

course

 

course5

 

 

RANDONNER dès qu’on a le temps de partir à la montagne! Les paysages qu’on peut traverser sont à couper le souffle, de quoi recharger les bouteilles d’oxygène pour affronter les mois passés en ville. Être loin des téléphones, des problèmes du quotidien, pouvoir parler, crier, chanter et entendre l’écho de nos voix, un retour aux sources assez efficace!

 

 

 

 

 

 

Aller affronter la roche! Escalader, voler, nous balader comme des singes dans les forêts, et arriver tout en haut et se sentir vivant!

 

 

esclalade

 

 

NAGER, aller voir les poissons, notre pause détente entre 2 bains de soleil!

 

 

 

 

SKIER, impossible d’envisager une année sans une session de ski! Dépaysant, ressourçant, gourmand, familial! C’est une semaine de coupure indispensable. Nous sommes le genre de skieur à l’ouverture des pistes à attendre que le télésiège ouvre pour aller faire les premières traces fous comme des enfants! Sans oublier qu’un gros goûter plein de Nutella et de brioche nous attend à la fermeture des pistes!! Sauf le jour de la raclette pour garder l’appétit bien sûr!

 

 

ski

 

 

Un grain de folie nous titille en permanence pour ressentir de nouvelles sensations !

 

 

folie

 

folie4

 

 

 

Nous avons pu faire toutes ces belles expériences lors de nos périples en France et ailleurs. Oui dès que nous pouvons nous échapper nous sommes preneurs!! Nous avons pris goût au voyage… Voir même nous sommes devenus accros!! Dès qu’un périple est fini, on cherche à en programmer un autre!! Et maintenant nous pouvons ajouter plein de pays à notre parcours!

 

 

voyage3

 

voyage5

 

voyage6

 

voyage2

 

 

Mais bon la nature n’est pas toujours à la porte de chez nous, nous avons donc décidé de nous en rapprocher au retour du voyage en s’installant à Lyon!

 

 

Qui dit bons sportifs, dis bons mangeurs! Bah oui, manger c’est aussi une passion! Aux fourneaux, on adore faire plein de nouvelles expériences culinaires!! Exotisme ou franchouillard, originalité ou grand classique, le point commun est un réel plaisir à découvrir, cuisiner, et déguster! Chaque semaine on innove avec les légumes et les fruits de saisons.

 

 

montage_cuisine

 

 

Edouard est un pro du pain maison, de la brioche, des tajines, des barres de céréales, et des financiers coeur chocobon! Son péché mignon: le chocolat à croquer en plaquette !

 

Ophélie adore confectionner des belles assiettes de salades originales, des sushis, et des recettes inattendues comme un gâteau au chocolat à l’avocat et aux haricots rouge, ou des courges spaghetti carbonara! C’est une spécialiste de la quiche aux poireaux, de la tarte tatin et du cake sportif à la banane! Son péché mignon, le cheesecake!

 

Bon même si la cuisine, et le running occupent une grande partie de notre temps, on trouve quand même des créneaux pour aller flâner dans les rues le dimanche, faire des expos, organiser des dîners entre amis, et voir notre famille dès que nous en avons l’occasion!

 

 

+

 

 

Quand nous avons annoncé à notre chat Teemo notre projet de voyage, il n’était pas très content au début et il a tenté de nous convaincre de le glisser quelque part … Ce ne sera pas possible et le premier réveil sans cette boule de poil sur notre visage à nous chatouiller les oreilles avec ses moustaches nous a fait très bizarre! Mais quel bonheur de le retrouver!

 

 

chat3

 

chat

 

chat2