Courons le monde

Les Cévennes le temps d’un weekend

Un autre coin de France nous a surprit l’an passé, c’est celui des Cévennes. Nous l’avons découvert grâce à notre ami de longue date François, avec qui nous partageons de nombreux weekends sportifs en nature. À cette période il travaillait dans la région et logeait à Meyrueis, un petit village très mignon, bordé d’espaces de nature immenses.

 

 

Meyrues

 

 

Situé au cœur des Cévennes, sa position certes isolée permet de rayonner et de découvrir des paysages insoupçonnés. Soyons clair il faut aimer le calme, la nature, le silence, les grands espaces, et surtout randonner, prendre le temps d’observer. Nous nous laissons entièrement guider par François qui nous fait découvrir les paysages qui l’ont tant séduit. Je vous avoue que de part cette position de « vacancières touristes », je ne me souviens plus très bien des noms précis des lieux que nous avons traversés. Je vais donc laisser les photos parler d’elles mêmes. Entre barbecue près d’un lac, traversée de canyon, balade le long des gorges de la Jonte et du Tarn, randonnée sur le plateau désertique du causse Méjean…

 

 

meyrues randonnée

 

 

plateau cevennes

 

 

Barage

 

 

pierres causse

 

 

causse randonnée

 

 

oznor

 

 

sdr_HDRB

 

 

cof

 

 

Suivant Post

1 Commentaire

  1. ROTTIER Guy 13 avril 2020

    De magnifiques souvenirs se réveillent sur ce site magique où j’ai appris à voler en planeur en 1992 avec les vautours fauves quand les charniers existaient encore. De plus les aléas météo m’ont permis de descendre en kayak les gorges du Tarn.
    Merci pour cette superbe ballde.

Laisser un commentaire

365joursdesport@gmail.com

Copyright © 2016 | 365 jours de sport