Courons le monde

Les passerelles de Monteynard

Un petit article qui arrive bien tard sur l’un de nos weekends de cet été. Après un nouveau départ en tant que professeure des écoles, et un bébé qui grandit, le temps au calme pour écrire quelques mots se fait rare!

 

Nous avons cet été profité des weekends pour rayonner à 2h autour de Lyon, et parmi nos mini escapades, le massif du Vercors nous a séduit.

 

Céline et Homère, un couple d’amis, nous rejoignent à Vif direction le Trail des Passerelles de Monteynard. Cela faisait un moment que nous souhaitions y aller. Nous étions attirés par les courses de Trail, réputées magnifiques, qui s’y déroulent chaque année. Effrayés par le monde qu’elles attirent nous avons préféré découvrir les chemins plus tranquillement de notre côté.

 

Arrivé au lac, la couleur de l’eau nous interpelle. Un bleu turquoise opaque qui nous rappelle les nuances que l’on pouvait rencontrer en Amérique du Sud. C’est agréable! Nous prenons le bateau pour rejoindre le début du parcours, sur la rive opposée. C’est parti pour une journée de randonnée entre copains!

 

 

pont

 

 

 

paysage

 

 

Malgré les nuages en matinée, les paysages sont très jolis. Les passerelles sont certes plus courtes qu’au Népal mais toutes aussi sympathiques à traverser! Cela nous rappelle des souvenirs surtout que Céline avait partagé ces moments avec nous au Népal.

 

 

celine_ophelie

 

 

La randonnée ne présente aucune difficulté et cela est bien agréable après les sacrés dénivelés que l’on a grimpé en juillet dans les Alpes (article futur!).

 

 

lac

 

 

Nous pique-niquons en forêt, des rondins de bois ont été disposés en carré pour créer des espaces conviviaux.

 

La boucle se termine par une pause baignade pour gouter à cette eau mystérieuse dont la couleur est bien plus attrayante que sa température!

 

Nous avions pris un airbnb à Lans-en-Vercors. Nous profitons donc du dimanche pour découvrir le domaine. Une nouvelle marche nous emmène sur les crêtes du massif où les drapeaux népalais nous accueillent à nouveau (décidément!). La vue est magnifique, au delà de la vallée grenobloise qui reste très urbanisée, les différentes chaines environnantes se dessinent à 180 degrés: le massif de Belledone, de la Chartreuse et des écrins.

 

 

dav

 

 

vallée

 

 

lans

 

 

Voilà 2 jours de nature , une bouffée d’air frais qui coupe de la vie lyonnaise, qui en Août a tendance à être très étouffante!

Suivant Post

Précédent Post

2 Commentaires

  1. Patrick 28 octobre 2019

    Toujours aussi agréables à lire tes articles

  2. Rottier 28 octobre 2019

    Que la France est un beau pays pour ceux qui le magnifient avec de beaux commentaires et de belles photos.

Laisser un commentaire

365joursdesport@gmail.com

Copyright © 2016 | 365 jours de sport